Vous êtes dans la rubrique

Administration générale du Site/

Editorial/

publié par

LESTERLOU Paul

Partager cet article

ECOLE

samedi 23 avril 2011, par LESTERLOU Paul

UNE 5° CLASSE A L’ECOLE D’UZEIN

En cette période de restrictions budgétaires, après l’échec des demandes formulées au mois de juin 2O1O  l’ouverture d’une classe à l’école tient du « miracle ».

Les enseignants, les parents et les élus ont appris avec une immense satisfaction la proposition de création d’un 5° poste dans le projet de l’Inspecteur d’Académie. La commission départementale a entériné ce projet de création : il y aura bien un poste supplémentaire à Uzein à la rentrée 2O11.

L’accueil à l’école d’Uzein s’effectuera désormais dans des conditions normales : la moyenne d’enfants par enseignant va passer de 25,5 à 2O,4 ( sur les effectifs de la rentrée 2010 …) et surtout il n’y aura plus le gros problème de la classe G.S./C.P. a plus de trente élèves.

La construction du bâtiment destiné à l’accueil de loisirs et l’équipement de l’école en micro ordinateurs portables a permis de libérer la salle informatique. Elle sera donc utilisée comme salle de classe pour l’effectif le plus faible.

Sans connaître avec précision les effectifs qui seront décomptés au mois de septembre prochain, nous avons plaisir à constater que la nomination d’un cinquième enseignant améliorera considérablement les conditions de l’enseignement à l’école d’Uzein.