Vous êtes dans la rubrique

Administration générale du Site/

Editorial/

publié par

LESTERLOU Paul

Partager cet article

DES AMELIORATIONS EN COURS

mardi 6 mars 2012, par LESTERLOU Paul

L’AMELIORATION DE LA VOIRIE COMMUNALE...

rue castaing/place du lanot

Après l’enfouissement des réseaux et la réalisation du "tout à l’égoût", la rue Castaing et la Place du Lanot font l’objet d’importants travaux d’hydraulique et de sécurisation. Les voies seront bordées de trottoirs afin de limiter la vitesse des véhicules et le Lanot deviendra très vite un espace de jeux protégé des véhicules. Cet espace pourra ainsi être plus utilisé par le Centre de Loisirs et le service Périscolaire.

L’AMELIORATION DE LA VOIRIE DEPARTEMENTALE

Sollicitée par les élus communaux, Mme Christiane MARIETTE conseillère générale du canton de LESCAR a obtenu des services une étude de la voie départementale n°716 entre les ponts du Hialler et de l’Ayguelongue. Après les études et les acquisitions amiables, les travaux ont commencé avec dès la fin de l’année 2011 l’élargissement du pont sur le Loupech. Actuellement, la mise aux normes de la plate forme au droit du bout de l’aéroport est en cours. L’ensemble sera achevé en 2013.


LA NOUVELLE CONDUITE PRINCIPALE D’EAU...

la nouvelle conduite

Après de très nombreuses coupures d’eau, le syndicat du LUY ET GABAS en charge de l’adduction d’eau potable a programmé le remplacement de la conduite principale de Caubios ( Pont sur le Luy de Béarn) à la Maison pour Tous d’Uzein.

Ce remplacement necéssite de rebranchement des abonnés situés sur la rue du Junca et le chemin de Caubios. Le syndicat a profité de l’engagement de ces travaux pour commencer à remplacer les compteurs d’eau. Désormais les compteurs ne seront plus enterrés mais installés comme les compteurs d’électricité. A terme, tous les comptages seront installés en "site propre" et donc les chiffres seront plus lisibles : tous les abonnés pourront ainsi plus facilement suivre leur consommation.