Inscriptions, Tarifs et Règlement intérieur

Publié le 23 octobre 2025 | Mis à jour le 15 juin 2026

Voici toutes les informations utiles pour les familles concernant les inscriptions, documents à fournir, règlement intérieur, tarifs, etc..

Comment inscrire votre enfant ?

Pour inscrire votre enfant au service périscolaire (Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole), à la restauration scolaire, à l’accueil de loisirs (mercredis et vacances) voici les démarches à suivre :

Pour les familles, dont les enfants sont inscrits à l'école d'Uzein : 

  • Remplir le Dossier Unique d’Inscription valable pour tous les services ainsi que le formulaire de facturation.

Pour les familles de Bougarber et de Beyrie-en-Béarn ainsi que celles des communes non conventionnées :

  •  Remplir le Dossier d'Inscription . Pour les nouvelles familles, un rendez-vous sera pris avec la coordinatrice du service enfance pour la remise des documents.

Pour toutes les familles : 

  • Fournir plusieurs documents obligatoires (voir ci-dessous).
  • Après réception d’un dossier complet, le service transmet les identifiants pour le Portail Famille

Dossier Unique d'Inscription- Cantine, Périscolaire et Accueil de Loisirs - Enfant scolarisé à Uzein

DOSSIER_UNIQUE_26-27.pdf

Dossier Unique d'Inscription 2026 2027

Lire la publication

Livret d'accueil : à destination des familles dont les enfants sont scolarisés à Uzein.

LIVRET_ACCUEIL_2026-2027.pdf

Livret d'accueil 2026-2027

Lire la publication

Dossier d'inscription - Accueil de Loisirs - Enfant non scolarisé à Uzein

DOSSIER_ALSH _26_27.pdf

Dossier d'Inscription ALSH 2026 2027

Lire la publication

Documents à fournir

Lors de l’inscription, vous devrez fournir les pièces suivantes :

  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
  • Un certificat médical ou une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé, à jour, conformément à la réglementation.
  • Une justificatif de filiation (livret de famille), pour les nouvelles familles.
  • En cas d’enfant en situation de handicap, la notification MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
  • Si vous bénéficiez de l’AEEH (Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé), fournir la notification.
  • Une attestation de prise en charge financière si nécessaire. 

Règlement intérieur

REGLEMENT_INTERIEUR_SEJ_26_27.pdf

Règlement intérieur 2026 2027

Lire la publication

Tarifs

TARIFS_SEJ_2026-2027.pdf

Tarifs Service Enfance Jeunesse 2026 2027

Lire la publication

Contact Service Enfance Jeunesse